• FORMULA E : BUEMI DÉJÀ AUX AVANT-POSTES

Formula E : Buemi déjà aux avant-postes

Samuel Morand le 11/08/2015

Sébastien Buemi (Renault e.dams) a réalisé le meilleur temps de la première journée d'essais officiels du Championnat FIA Formula E organisée sur le circuit britannique de Donington Park.

Le vice-Champion 2014/2015 s'est montré très assidu en piste tout au long de cette journée parfois pluvieuse, au volant d'une monoplace arborant de nouvelles couleurs et équipée du nouveau groupe propulseur conçu par Renault.

Le pilote suisse a bouclé son meilleur tour en 1'32.095 et relégué Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) à six centièmes de seconde (1'32.158), son co-équipier Nicolas Prost (Renault e.dams) pointant quant à lui à près de deux dixièmes (1'32.286). Belles prestations également de Sam Bird au volant de la monoplace du Team DS Virgin Racing (1'32.523), et de Salvador Duran pour le compte du Team Aguri (1'32.549).

Le reste du peloton composé de neuf autres pilotes est relégué à plus de trois secondes du chrono de référence, Jacques Villeneuve (Venturi) fermant la marche en 14ème position provisoire (1'38.176), juste derrière le champion en titre Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR).

On notera enfin que Jarno Trulli (Trulli Formula E) et Simona de Silvestro (Amlin Andretti) n'ont pas pris la piste lors de cette première journée, mais devraient entrer en scène ce mardi à l'occasion de la deuxième journée d'essais.
actu suivante Un C4 Cactus Méhari à Francfort

Actu précédente
Un C4 Cactus Méhari à Francfort

actu précédente Pebble Beach : 2 McLaren 570S MSO

Actu suivante
Pebble Beach : 2 McLaren 570S MSO

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de tc50
tc50 a dit le 12-08-2015 à 07:55
Enfin,plus excitant que la F1.