• FORMULA E : PIQUET S'IMPOSE À MOSCOU

Formula E : Piquet s'impose à Moscou

Samuel Morand le 06/06/2015

Nelson Piquet Jr (NEXTEL TCR), le leader du Championnat FIA Formula E avant le rendez-vous moscovite, a accru son avance au classement provisoire des pilotes en s'imposant sur la Place Rouge.

Partagez

réagir
Dès le départ de cette neuvième manche de la saison, Piquet Jr a pris les commandes de la course en déboitant le poleman Jean-Éric Vergne (Andretti Formula E) pour ensuite filer vers sa deuxième victoire de la saison après celle décrochée dans les rues de Long Beach.

Derrière le Brésilien, Vergne conservait sa deuxième place devant Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) et Sébastien Buemi (e.dams-Renault) jusqu'aux ravitaillements, moment choisi par di Grassi pour passer le Français.

Puis tandis que Piquet et di Grassi solidifiaient leurs positions jusqu'au drapeau à damier, JEV perdait le bénéfice de sa superbe course en se faisant passer dans le dernier tour par Sébastien Buemi et Nick Heidfled (Venturi) après une passe d'armes musclée.

Buemi assurait là son cinquième podium en Formula E et confortait ainsi sa deuxième place au classement des pilotes derrière Piquet Jr et devant di Grassi, l'équipe e.dams-Renault conservant de son côté une belle avance au classement par équipes malgré le bon résultat d'ensemble de l'équipe Audi Sport ABT (di Grassi 2ème, Daniel Abt 6ème).

Les titres pilotes et par équipe se joueront tous deux lors de la double finale de Londres, les 27 et 28 juin prochains, laquelle promet d'être on ne peut plus disputée.

Photo : Nelson Piquet Jr – Crédit : Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires