Quatre Ferrari FXX K en piste à Imola

Samuel Morand le 08/06/2015

Ferrari Corse Clienti, le département de la marque au cheval cabré en charge du programme Ferrari FXX K, a déposé sur l'Autodrome « Enzo et Dino Ferrari » d'Imola quatre exemplaires de sa pistarde LaFerrari pour une séance d'essais privés à laquelle le Youtuber Marchettino a eu la chance d'assister.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Cette séance de roulage était organisée en préparation des Ferrari Racing Days qui se tiendront les 26 et 28 juin sur le Hungaroring, en Hongrie, et où sera donné le coup d'envoi de ce programme FXX K réservé à une poignée de clients du constructeur italien qui ont déboursé quelque 2.5 millions d'euros pour faire l'acquisition d'un modèle FXX K.

Développée exclusivement pour le circuit, la Ferrari FXX K est une émanation de la Ferrari LaFerrari à laquelle les ingénieurs de la marque ont greffé le meilleur de la technologie italienne. L'aérodynamique de la FXX K a ainsi été particulièrement soignée et sous son capot, Ferrari a placé un bloc V12 de 860 ch qui associé à une motorisation électrique de 190 ch, permet à l'ensemble de développer un total de 1 050 ch et 900 Nm.

De quoi procurer quelques sensations extrêmes aux quarante heureux propriétaires de ce modèle très exclusif, comme le montrent les images tournées par Marchettino. Un régal pour les oreilles autant que pour les yeux.

Crédit illustration : Marchettino/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Tours embarqués en Ferrari FXX K
Tours embarqués en Ferrari FXX K
La Ferrari FXX K Evo à Austin
La Ferrari FXX K Evo à Austin
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires