• FORMULA E : E.DAMS PRÊT POUR LA FINALE LONDONIENNE

Formula E : e.dams prêt pour la finale londonienne

Samuel Morand le 26/06/2015

Le premier Championnat FIA Formula E de l'histoire connaîtra ce week-end son épilogue à l'issue d'une double finale londonienne où le Team e.dams-Renault et ses deux pilotes espèrent décrocher leurs premiers titres.

Partagez

réagir
La structure française a réalisé une superbe saison qui lui permet aujourd'hui de devancer le Team Audi Sport Abt de 34 points au classement provisoire par équipes. Une avance confortable mais encore insuffisante pour s'assurer du titre, alors que se profilent les deux courses les plus importantes de l'année disputées samedi et dimanche dans les rues de la capitale anglaise.

Le Team e.dams-Renault devra compter sur de bons résultats de Nicolas Prost et de Sébastien Buemi pour accrocher ce premier sacre, les deux hommes figurant quant à eux parmi les six pilotes encore en lice pour la couronne individuelle. Actuellement deuxième au championnat derrière Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR), le pilote suisse qui n'a pu faire mieux que 9ème sur la manche moscovite est prêt à relever le défi anglais.

« Après ce qui s'est passé à Moscou, nous savons que nous devons faire un sans-faute à Londres », explique t'il. « Mais nous pouvons capitaliser sur le fait que la voiture était très rapide à Moscou. Le circuit de Battersea Park semble assez complexe et comme nous sommes en Angleterre, la météo pourrait aussi tenir un rôle important. Cela dit je suis confiant et je me suis bien préparé physiquement, parce que deux courses dans le week-end, cela va exiger beaucoup des organismes. »

Crédit photo : e.dams-Renault

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires