Ford Vertrek concept au salon de Detroit

Loïc Bailliard le 10/01/2011

Partagez

réagir

Si la Porsche 918 RSR est pour le moment la très grosse surprise du salon de Detroit, d'autres constructeurs ont réussi à garder le secret sur leurs nouveautés du rendez-vous américain.

C'est notamment le cas pour Ford qui y dévoile son concept Vertrek, un SUV préfigurant probablement le remplaçant du Kuga.

Une parenté que l'on retrouve notamment dans son style, reprenant les derniers éléments du fameux « Kinetic Design » avec ses lignes tendues et ses détails musclés. Concept oblige, il arbore une vitre panoramique courant sur l'ensemble du toit ou encore des sièges baquets très « design » dans son habitacle.

Le Ford Vertrek se distingue cependant du Kuga par ses dimensions plus généreuses, avec 4,53 m de long (+10 cm) pour 1,87 m de large (+3 cm).

Sous le capot, Ford prévoit d'offrir deux gammes distinctes entre Etats-Unis et reste du monde. Si le 1.6 essence « EcoBoost » sera proposé sur les deux marchés, l'Europe aura bien entendu le droit à un bloc diesel (2.0 TDCI) tandis que les US pourront choisir entre 2 essences supplémentaires, un 2.0 EcoBoost et un 2.5 atmosphérique.

Comme c'est désormais la norme chez les SUV / Crossover, les clients auront le choix entre traction et transmission intégrale.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

A vendre : trois véhicules de la collection Ken Block
A vendre : trois véhicules de la collection Ken Block
Ken Block et Ford se séparent
Ken Block et Ford se séparent
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Toutes les actualités FORD

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2011.

Tags liés

Commentaires

avatar de fred66
fred66 a dit le 04-11-2012 à 10:33
la sortie du vertrek en france est prevu pour quand