Ford Vertrek concept au salon de Detroit

Loïc Bailliard le 10/01/2011

Si la Porsche 918 RSR est pour le moment la très grosse surprise du salon de Detroit, d'autres constructeurs ont réussi à garder le secret sur leurs nouveautés du rendez-vous américain.

Partagez

réagir
C'est notamment le cas pour Ford qui y dévoile son concept Vertrek, un SUV préfigurant probablement le remplaçant du Kuga.

Une parenté que l'on retrouve notamment dans son style, reprenant les derniers éléments du fameux « Kinetic Design » avec ses lignes tendues et ses détails musclés. Concept oblige, il arbore une vitre panoramique courant sur l'ensemble du toit ou encore des sièges baquets très « design » dans son habitacle.

Le Ford Vertrek se distingue cependant du Kuga par ses dimensions plus généreuses, avec 4,53 m de long (+10 cm) pour 1,87 m de large (+3 cm).

Sous le capot, Ford prévoit d'offrir deux gammes distinctes entre Etats-Unis et reste du monde. Si le 1.6 essence « EcoBoost » sera proposé sur les deux marchés, l'Europe aura bien entendu le droit à un bloc diesel (2.0 TDCI) tandis que les US pourront choisir entre 2 essences supplémentaires, un 2.0 EcoBoost et un 2.5 atmosphérique.

Comme c'est désormais la norme chez les SUV / Crossover, les clients auront le choix entre traction et transmission intégrale.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Ford présente le concept Team Fordzilla P1
Ford présente le concept Team Fordzilla P1
Le Projet Team Fordzilla P1 dévoilé au Gamescom 2020
Le Projet Team Fordzilla P1 dévoilé au Gamescom 2020
Nominations à la tête de Ford Motor Company
Nominations à la tête de Ford Motor Company
Toutes les actualités FORD

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2011.

Tags liés

Commentaires

avatar de fred66
fred66 a dit le 04-11-2012 à 10:33
la sortie du vertrek en france est prevu pour quand