Ford Mustang Red Tails : 370 000 dollars

Soufyane Benhammouda le 30/07/2012

Comme chaque année, Ford divulgue un modèle unique destiné à rejoindre les salles de ventes lors du rassemblement aéronautique d'EAA AirVenture. Durant l'édition 2012 de cette grand-messe américaine, le constructeur de Dearborn a apporté une déclinaison spéciale de la Mustang : la Red Tails.

Partagez

réagir
Vêtue d'une robe argentée et agrémentée de bandes noire et rouge, la Ford Mustang Red Tails rend hommage aux P-51 de la division des Tuskegee Airmen, composée de virtuoses pilotes afro-américains durant la seconde Guerre Mondiale. La sportive américaine s'équipe de nouvelles jantes Forgiato de 20 pouces et d'une calandre spécifique. A bord, les sièges Recaro s'habillent du logo Red Tails, de nouveaux tapis de sol font leur apparition et la banquette arrière est supprimée.
La cavalerie de son V8 5,0l compressé est également libérée à travers des sorties d'échappements latérales.

Le 26 juillet dernier, la Ford Mustang Red Tails a atteint la somme de 370 000 dollars, soit près de dix fois plus qu'une Ford Mustang acquise chez un revendeur américain (31 000 dollars). L'intégralité des fonds récoltés seront reversés au programme EAA Young Eagles qui permet à de jeunes Américains d'approcher le monde de l'aviation.

L'an dernier, la Ford Mustang Blue Angels avait rapporté 400 000 dollars.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires