BMW i3 et i8 : disponibles en ligne !

Soufyane Benhammouda le 30/07/2012

Afin de diffuser au mieux sa gamme de voitures électriques, BMW a prévu plusieurs modes de distribution : hormis les i Stores qui devront ouvrir les uns après les autres à travers le monde, la marque à l'Hélice proposera ses véhicules écolos à la vente... sur internet.

Partagez

réagir
Ainsi il sera possible d'acheter sa BMW i3 ou i8 en quelques clics après l'avoir configurée sur le site du constructeur bavarois. De cette manière, BMW compte offrir à sa gamme "i" une image résolument hi-tech et tendance.

Sauf qu'à plus de 40 000 euros la BMW i3 d'entrée de gamme et près de 100 000 euros pour la BMW i8, il n'est pas certain que cette vente par correspondance rencontre tout de suite un succès, même si la ristourne d'un achat en ligne est un des principaux avantages.

Toutefois, après être passé vers le concessionnaire le plus proche (seulement quelques revendeurs habituels seront habilités à proposer la gamme "i"), le client pourra passer commande chez lui, après la traditionnelle période de réflexion. Les plus optimistes pourront acheter le véhicule de leur choix directement en ligne sans même avoir approché un exemplaire.

Les premières BMW i3 seront disponibles en 2013 et la BMW i8 est attendue pour 2014.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
Vélo : nouveau 3T for BMW
Vélo : nouveau 3T for BMW
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires