Ford Mustang Mach 1 : premières images

Samuel Morand le 29/05/2020

Ford a diffusé les premières photos de la future Ford Mustang Mach 1, réinterprétation du modèle proposé dans les années 60 par le constructeur américain, qui devrait être dévoilée officiellement avant la fin de l'année.

Partagez

réagir
La Mustang Mach 1 première du nom (1969) a immédiatement trouvé sa place dans le line-up de la pony-car de Dearborn, grâce à des performances sensiblement revues à la hausse et des qualités dynamiques optimisées, ainsi qu'à son positionnement dans la gamme Mustang qui la rendait plus accessible que les modèles Shelby et Boss.

« La Mach 1 a toujours été un pont entre la Mustang de base et les modèles Shelby », explique Ted Ryan, le responsable de la branche héritage ainsi que des archives de Ford. « Mais d'un point de vue stylistique et dynamique, la Mach 1 originale a réussit à se démarquer dans le portfolio de la Mustang ».
Deux ans après son lancement, en 1971, la Mach 1 se dotait d'une suspension compétition et de motorisations optionnelles plus puissantes, avant de faire l'objet d'autres améliorations en 1974 avec notamment l'apparition du « Rallye Suspension Package ».


La Mach 1 effectuera ensuite un retour mitigé au catalogue de Ford en 2003/2004, encore une fois équipée d'une suspension spécifique, ainsi que d'un système de freinage Brembo et d'une préparation esthétique incluant un spoiler et de bandes « racing » en finition noir mate.

La nouvelle version de la Mustang Mach 1 qui sera propulsée par le bloc V8 5.0 litres de Ford dont la puissance reste à confirmer (460 ch, comme la Mustang Bullitt ?), devrait marcher sur les traces de ses devancières et perpétuer l'héritage qui accompagne ce marquage spécifique. Sur les images proposées par le constructeur à l'ovale bleu, on découvre un véhicule encore revêtu pour partie de sa tenue camouflage, en pleine action sur un circuit non identifié, doté d'un système de freinage signé Brembo, de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2, de quatre sorties d'échappement, d'un aileron spécifique et d'un bouclier avant largement ajouré.

La Ford Mustang Mach 1 présentée par le constructeur américain comme « le modèle Mustang équipé du V8 5.0 le mieux disposé pour le circuit », devrait donc onstituer un modèle de choix pour les amateurs de la pony-car américaine, mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde : la Mach 1 sera en effet proposée en édition limitée.

Photo : prototype Ford Mustang Mach 1

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
Mustang Cobra Jet 1400 : le dragster électrique de Ford Performance
Mustang Cobra Jet 1400 : le dragster électrique de Ford Performance
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires