Iacocca fête les 45 ans de la Mustang

Vincent Desmonts le 26/06/2009

En 1964, Ford présentait la Mustang, un coupé sportif mais bon marché, développé à partir d'éléments mécaniques de grande série. Lee Iacocca, alors patron de la marque, s'était fait l'avocat de ce projet destiné à conquérir une clientèle jeune avide de sensations fortes. La Ford Mustang a connu depuis le succès que l'on sait...

Partagez

réagir
Quarante-cinq ans plus tard, le même Lee Iacocca, retraité actif et toujours passionné par l'industrie automobile, célèbre à sa manière l'anniversaire de la Ford Mustang : il appose son nom sur la « Iacocca Silver 4th anniversary edition » !

Il s'agit donc d'une série ultra-limitée de 45 Ford Mustang fastback, dotées d'un kit carrosserie complet, avec un nez plus agressif et des jantes 20 pouces. Des sièges cuir spécifiques prennent place dans l'habitacle.

Les modifications ne sont pas qu'esthétiques : sous le capot, les amateurs auront le choix entre deux V8 préparés. L'un atmosphérique, développe 320 ch, tandis que l'autre, suralimenté, affichera 400 ch tout rond. Les 45 Ford Mustang Iacocca ne seront disponibles que chez un seul concessionnaire Ford, dans le sud de la Californie.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Commentaires