Ford GT : personnalisation optimale

Samuel Morand le 07/07/2016

Parmi les nombreuses possibilités offertes aux acquéreurs de la nouvelle Ford GT pour personnaliser leur modèle, figurent plusieurs choix de coloris pour ses étriers de freins Brembo. Et aussi étrange que cela puisse paraître, il s'agit là d'une première pour un modèle Ford.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le constructeur de Dearborn a étudié avec minutie les options qui seront proposées aux futurs propriétaires de sa nouvelle Supercar, dont 250 exemplaires devraient être écoulés chaque année.

On savait déjà que huit livrées extérieures (dont la teinte « Liquid Blue ») agrémentées ou non de bandes « Racing », quatre finitions intérieures pour son habitacle et deux types de jantes 20 pouces (en aluminium ou en carbone proposées en finitions mate ou brillante), figuraient au catalogue de la nouvelle venue. Mais la vraie nouveauté pour Ford concerne les étriers de frein de la Ford GT.

Ces derniers, fournis comme les disques en carbone céramique par le manufacturier Brembo, seront proposés en cinq coloris au choix, à savoir noir (standard), argent, bleu, rouge ou orange. Une première pour le constructeur américain qui s'explique par la nature même du véhicule.

« Nous avons dû trouver le juste équilibre quant aux coloris et matériaux utilisés pour ce véhicule », a commenté Barb Whalen, Ford Designer Manager. « Tout dans cette Ford GT a volontairement été conçu pour exprimer la performance ultime. Ces coloris ne sont pas « tendances », car la Ford GT n'est pas une voiture tendance. C'est un classique, une véritable voiture de course pour la route ».

Si vous aussi souhaitez personnaliser la Ford GT de vos rêves, son configurateur est déjà en ligne.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires