Ford Focus Vignale

le 25/02/2005

Ford sera présent à Genève et annonce par ailleurs la production de la Focus Vignale Concept, qui fut présentée au dernier Mondial de Paris.

Partagez

réagir
Les caractéristiques techniques ainsi que le nom de la version définitive seront annoncés ultérieurement, Ford a néanmoins passé un accord avec Pininfarina pour créer une équipe en vue de la production ce véhicule. Cette association a auparavant donné naissance à la Ford Streetka. On sait toutefois que la Ford Focus 4 portes constitue l'architecture de base pour le développement de la Vignale, qui sera le premier cabriolet Ford européen à recevoir un toit rétractable. Le lancement est prévu pour la fin de l'année 2006.

A noter que Ford renouvelle son engagement dans le Championnat du Monde des Rallyes avec une Focus RS WRC en 2006. Cette version 2006 reprend des éléments de l'actuelle Focus RS WRC engagée cette année. Aux passages de roues fortement marqués s'ajoutent un large spoiler avant et de grandes prises d'air sur le capot. Une écope est montée sur le toit et un aileron arrière est installé sur le hayon pour plus d'appui aérodynamique.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires