Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort : Ford Focus ST-R

Damien Hermenier le 19/09/2011

Aux côtés du séduisant concept Evos, Ford présente à Francfort la toute nouvelle Focus ST. Toutefois, histoire d'affirmer un peu plus le tempérament sportif de cette dernière et sa vocation de "driver's car", Ford dévoile par la même occasion une version de la Focus baptisée ST-R.

Partagez

réagir
Un 'R' qui veut dire Racing et une auto uniquement vouée à prendre la piste. Développée conjointement par Ford Racing Team et le département des véhicules sportifs de Ford, la Focus ST-R vise les équipes professionnelles comme amateurs, voire les adeptes des journées circuit.

L'auto possède un arceau-cage certifié FIA, ainsi que des systèmes de suspension et de freinage adaptés à un usage intensif sur piste. Tout comme la version routière de la ST, la R emploie le 4-cylindres Ford 2.0 turbo Ecoboost, dont la puissance pourra varier suivant conditions et compétitions. Ford espère voir certains clients prendre part avec elle à de célèbres courses telles que les 24H du Nürburgring, en plus des Canadian Touring Car Series, Grand-Am ST ou World Challenge TC outre-Atlantique.

Le tarif de cette version Racing issue de la nouvelle Focus ST n'a pas encore été révélé.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires