Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

FORD Evos Concept

David Lamboley le 13/09/2011

L'Evos, c'est une certaine vision de l'avenir chez Ford, un concept-car qui dévoile le style et les technologies futurs de façon très spectaculaire.

Voir la vidéo en HD

Qu'est-ce que l'Evos ? Une énième interprétation du coupé, exercice gratuit destiné à disparaître des stands et des mémoires ? Pas vraiment. Chez Ford, l'Evos préfigure à la fois le style et les technologies futurs que l'on retrouvera chez le constructeur dans quelques années. Le nouveau design global, que l'on verra des deux côtés de l'Atlantique, est caractérisé par des lignes très animales, rappelant parfois la Ford Mustang. La nouvelle calandre trapézoïdale, les projecteurs effilés, les flancs sculptés se retrouveront sur les futurs produits de la marque. Ford dit donc adieu au 'Kinetic design'.

On le voit, ce coupé à quatre places et quatre portes est destiné au premier abord à impressionner, à marquer. Ses quatre portes à ouverture papillon, plus que de simples ouvrants, semblent comme une peau qui révèle les muscles mis à nu. Le côté de la voiture est presque entièrement 'pelé', laissant l'habitacle totalement accessible. Plutôt épuré, sobre, il révèle un souci d'optimisation et de rationalisation. Très orienté vers les nouvelles technologies de communication, il fait entrer le conducteur et ses passagers dans un environnement très interactif.

Le contenu technologique de ce concept repose sur une nouvelle génération de systèmes d'information actuellement en cours de développement chez Ford. Il introduit dans l'univers automobile la notion de 'nuage' employée en informatique.
Mais l'Evos, c'est aussi et surtout une automobile. Sa technologie hybride rechargeable avec batterie lithium-ion permet un fonctionnement ensemble ou séparé du moteur thermique et du moteur électrique. Là, nous ne sommes plus dans le futur…

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires