Mountune et Ford délivrent la Focus RS

Florian Champourlier le 12/04/2010

Vous avez déjà craqué sur une Ford Focus RS, mais la RS500 vous séduit ? Grâce à Mountune, vous pourrez en récupérer les caractéristiques techniques. Fondé sur les améliorations du refroidissement, de l'admission et du calibrage électronique, ce kit nommé MP350 (pour Moutune Performance) permettra un regain de puissance conséquent.

Partagez

réagir
C'est donc bien le même kit moteur que sur la Ford Focus RS500 qu'il sera possible d'acquérir grâce à Mountune. La Focus RS ainsi dotée affiche alors 350 chevaux au lieu des 305 d'origine. En outre, le couple gagne 20 Nm, pour atteindre 460 Nm entre 2500 et 4500 tr/mn. le 0 à 100 km/h serait abattu, selon Mountune, en 5,4 secondes.

Par ailleurs, l'installation d'une telle préparation n'invalide en aucun cas la garantie constructeur. Développé en partenariat avec Ford, le calibrage électronique est, par exemple, le seul à pouvoir être téléchargé depuis le port de diagnostique constructeur.

Pour ce qui est des autres améliorations, on notera la révision de la ligne d'échappement, une pompe à essence et des injecteurs au débit amélioré, un radiateur plus performant et une boîte à air de plus grande dimension.

Ce kit n'est pour l'instant pas disponible en France. Cela-dit, sa commercialisation devrait se faire de manière progressive à partir du mois de mai. Déjà 7 concessionnaires anglais peuvent le distribuer, à un tarif avoisinant les 2 700 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires