Salon de Detroit 2008

Salon de Detroit 2008


du 19 au 27 janvier 2008 Flux RSS Salon de Detroit 2008

Explorer America : Ford voit plus petit

le 07/01/2008

Les voitures américaines, grosses, lourdes et gloutonnes sont les reines du gâchis ? Il va peut-être bientôt falloir réviser ses classiques ! Ford dévoilera en effet au prochain salon de Detroit l'initiative EcoBoost, qui consiste à offrir dès 2009 une gamme de plus en plus large de modèles aux consommations réduites.

Partagez

réagir
Pour illustrer cette stratégie, Ford va présenter à Detroit le concept-car Explorer America. Ce prototype, qui préfigure la prochaine génération de l'Explorer, l'un des best-sellers parmi les 4X4 de loisirs américains, réduit de 20 à 30 % sa consommation de carburant. L'astuce ? Le concept EcoBoost, synonyme chez Ford de « downsizing » : on réduit la cylindrée, voire le nombre de cylindres, et on ajoute un turbo ainsi qu'une injection directe pour compenser la perte de puissance.

Le Ford Explorer America offre ainsi le choix entre un 4 cylindres 2 litres de 275 ch et un V6 3,5 litres de 340 ch. Mais il abandonne également le pesant châssis séparé de son prédécesseur au profit d'une coque autoportante, adopte une boîte auto six rapports plus efficiente, et s'offre une direction à assistance électrique (5 % moins gourmande en carburant).

Ford promet que le concept EcoBoost sera disponible sur un demi-million de véhicules Ford, Lincoln et Mercury vendus par an lors des cinq prochaines années. Le premier modèle à en profiter sera la berline Lincoln MKS, dès 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Ken Block : Cossie V2 fait peau neuve
Ken Block : Cossie V2 fait peau neuve
Gaming : participez à la création la Fordzilla P1
Gaming : participez à la création la Fordzilla P1
La Ford Mustang Mach-E fait ses débuts européens
La Ford Mustang Mach-E fait ses débuts européens
Toutes les actualités FORD

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2008.

Tags liés

Commentaires