• FORD VEUT UTILISER LES DRONES POUR AIDER LES NATIONS UNIES

Ford veut utiliser les drones pour aider les Nations Unies

Samuel Morand le 06/01/2016

Partagez

réagir

Ford et le fabricant de drones DJI viennent de lancer un grand concours afin de développer à partir d'un drone et d'un modèle Ford F-150, un système de surveillance qui pourra être utilisé par les Nations Unies sur certaines zones d'urgence.

Ce concours intitulé « DJI Developer Challenge », ouvert à tous et dont le lauréat sera récompensé d'un chèque de 100 000 $, a pour objectif de créer un logiciel permettant une communication « Drone-Véhicule » en temps réel, à l'aide du système de connectivité SYNC AppLink de Ford ou de OpenXC.

La première application de ce logiciel sera destinée au programme de développement des Nations Unies, qui pourra par l'intermédiaire de ses équipes d'intervention rapide, l'utiliser pour inspecter les zones d'urgence inaccessibles. L'écran tactile du Ford F-150 servira dans ce cas à identifier une zone cible et à lancer un drone qui effectuera un vol de reconnaissance pour collecter des informations sur la zone en question.

Ce logiciel pourra par la suite faire l'objet d'applications diverses à destination d'autres équipes de recherche et de secours, mais aussi dans différents secteurs tels que l'agriculture ou les exploitations forestières.

Alors si vous êtes développeur et que vous souhaitez joindre l'utile à l'agréable, rendez-vous sur le site de DJI Developer Challenge et vous contribuerez (peut-être) à secourir des vies.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Ken Block et Ford se séparent
Ken Block et Ford se séparent
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Ford présente le concept Team Fordzilla P1
Ford présente le concept Team Fordzilla P1
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires