Concept BMW i8 Mirrorless

Motorgreen Samuel Morand le 06/01/2016

Le Coupé hybride rechargeable i8 tient actuellement une place de choix sur le stand BMW du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, puisqu'aux côtés du concept BMW iVision Future Interaction, le constructeur bavarois présente également le nouveau concept i8 Mirrorless.

Partagez

réagir
Un concept qui fait dans la « simplicité » puisque avec lui BMW s'est contenté de remplacer les rétroviseurs classiques par des caméras au nombre de trois, deux d'entre elles étant discrètement intégrées dans les rétroviseurs extérieurs tandis qu'une troisième a été positionnée en haut de la vitre centrale arrière.

Les images enregistrées par ces trois caméras sont ensuite fusionnées pour être diffusée sur un écran HD installé en lieu et place du rétroviseur intérieur classique, lequel offre selon BMW un meilleur point de vue sur l'environnement extérieur au véhicule en éliminant notamment les angles morts.

On notera enfin que ce rétroviseur/écran positionné dans l'habitacle, diffuse également des signaux d'alerte en cas de danger, comme par exemple lors d'un changement de voie inadéquat ou à l'approche d'un obstacle.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW i8 quitte la scène en beauté
La BMW i8 quitte la scène en beauté
Fin de production pour la BMW i8
Fin de production pour la BMW i8
BMW i8 : fin de production en avril 2020
BMW i8 : fin de production en avril 2020
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires