Des Ford Focus RS en hommages au Mans

Loïc Bailliard le 23/06/2010

On savait déjà que Ford ne viendrait pas au Mans Classic les mains vides. Outre les GT40 et autres Mustang engagées par les collectionneurs, la marque à l'ovale en profitera en effet pour y présenter au public la RS500 et ses 350 chevaux.

Partagez

réagir
Mais ce n'est pas tout ce que Ford amènera dans ses bagages. Le constructeurs y dévoilera en effet 5 versions spéciales de la Focus RS « normale », chacune arborant une décoration unique faisant référence à des modèles ayant marqué la légende des 24 Heures.

On y retrouvera donc le noir à bandes blanches et jantes dorées de la GT40 Mk II de 1966, le rouge et blanc de la Mk IV de 1967, le blanc à bande bleu et liseré rouge de la MK IIB de 1967, le bleu et orange des fameuses GT40 Gulf de 1968 et 1969 et enfin le blanc et bleu de la Ford Capri RS2600 ayant remporté sa catégorie en 1972.

L'habitacle comprend également quelques spécificités, avec notamment des surpiqures dans les mêmes tons que la carrosserie, des touches de cuir sur le levier de vitesse, le frein à main ou encore l'accoudoir et enfin une plaque numérotée.

Les 5 voitures effectueront des tours de piste entre les mains d'invités de la marque durant tout le week-end puis seront mises en vente. Les Focus RS seront proposées avec une gamme d'accessoires exclusive dont une montre Le Mans Classic produite à seulement 600 exemplaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires