Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

Mercedes SLS AMG E-Cell, haute tension

Motorgreen Loïc Bailliard le 22/06/2010

Voir plus de photos
Lors de la présentation de la SLS AMG, Mercedes n'avait pas caché ses plans pour en sortir une version électrifiée. Avec le prototype E-Cell, la marque à l'étoile nous en dévoile une partie des rouages.

Comme prévu, ce sont donc 4 moteurs électriques développant la bagatelle de 392 kW (526 ch) et 880 Nm de couple qui propulsent la Mercedes SLS AMG E-Cell de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Les moteurs sont alimentés en énergies par des batteries Lithium-ion de 400V épaulées par l'habituelle récupération d'énergie au freinage et au levé de pied. Le tout offrirait une autonomie de moins de 200 km.

Afin de conserver une répartition des masses idéale et un centre de gravité suffisamment bas, les packs sont situés dans le tunnel de transmission et sous le plancher au centre de la voiture.

Côté esthétique, il faudra un oeil averti pour repérer cette Mercedes SLS AMG électrique. Bien entendu, Mercedes rend la chose aisée ici grâce à cette teinte jaune flashy, mais sans ça, seule l'absence de pots d'échappements et un bouclier avant légèrement retouché permettent de la distinguer de sa soeur thermique. Une ressemblance logique, puisque Mercedes explique que la « SpaceFrame » de la SLS AMG n'a quasiment pas été modifiée pour l'électrification.

Enfin, l'habitacle se pare d'une sellerie cuir / Alcantara, d'un écran tactile sur la console centrale et de compteurs spécifiques.

Mercedes espère commercialiser la SLS AMG E-Cell dès 2013. D'ici là, on devrait pouvoir la découvrir de plus près lors du Mondial de Paris fin septembre.

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile de Paris 2010.

actu suivante Lotus Elise et Exige RGB

Actu précédente
Lotus Elise et Exige RGB

actu précédente Focus RS Le Mans

Actu suivante
Focus RS Le Mans

Autres articles pouvant vous intéresser

Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause

Partenaire de la fondation « Laureus Sport for Good » depuis 2012,...

Mercedes SLS AMG par Prior Design
Mercedes SLS AMG par Prior Design

Si vous êtes amateur de sport automobile et que vous avez la chance de rouler...

Coulthard fait la visite à Goodwood
Coulthard fait la visite à Goodwood

Ce week-end les jardins de Lord March vont résonner au son des mécaniques de...

Toutes les actualités MERCEDES
Coulthard fait la visite à Goodwood
Le salon de Francfort sinistré ?

Les salons automobiles européens sont-ils voués à disparaitre ? En tout cas,...

Coulthard fait la visite à Goodwood
Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC 390 ch

Le constructeur d'Affalterbach a apporté quelques modifications esthétiques...

Coulthard fait la visite à Goodwood
Audi prépare l'arrivée de l'e-tron GT

Audi Sport GmbH prépare l'arrivée de l'Audi e-tron GT dont l'assemblage...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de ericpecc
ericpecc a dit le 23-06-2010 à 08:07
La SLS AMG E ou la version atmo, la voiture aux millons de qualités, le seul SUPER CAR capable de performances incroyables et, en ne touchant qu'une touche devient la reine du confort et de la docilité, tel la voiture de pépé et mémé. Mais attention plus on touche ce bouton magique et, plus elle devient progressivement un TIGRE enragè prêt à avaler tout ce qui se présente à elle sur la route. la SLS AMG est L'ETOILE DE LA ROUTE comme le SL 63 AMG, les SAFETY CAR qui imposent le respect aux F1, sur les circuits du monde entier, NON !!! le SAFETY CAR n'est pas une voiture rouge au cheval cabré.........
avatar de ericpecc
ericpecc a dit le 22-06-2010 à 19:42
SLS AMG E, Déjà indescripitible de beauté de puissance de performances, aucune voiture pour ce même prix n'offre tant d'agrément et de plus pourvoi en faire un usage journalier, aujourd'hui en version électrique, sûr que certain comme moi par exemple lui préfereront la version V8.