Un film consacré à Ferruccio Lamborghini en préparation

Samuel Morand le 04/01/2016

Ferruccio Lamborghini, le fondateur de la marque éponyme dont on fête cette année le centième anniversaire de la naissance, devrait prochainement faire l'objet d'un « biopic » intitulé « Lamborghini : la légende ».

Partagez

réagir
Les biopics consacrés aux constructeurs automobiles de renom ont décidément le vent en poupe. Après Enzo Ferrari, au sujet duquel deux projets de longs métrages sont actuellement en développement (l'un réalisé par Michael Mann et interprété par Christian Bale, l'autre interprété par Robert de Niro), ce serait donc au tour de Ferruccio Lamborghini de voir sa vie résumée sur grand écran.

Selon les informations rapportées par Variety, « Lamborghini : la légende » évoquera la carrière de Lamborghini depuis la construction de ses premiers tracteurs jusqu'au lancement des automobiles du même nom en 1963, en passant par son action durant la seconde guerre mondiale (fabrication de produits militaires).

Ce film dont la réalisation bénéficierait des conseils avisés du fils de Ferruccio Lamborghini, Tonino, serait enfin produit par Andrea Iervolino via les studios Ambi Group dont il est propriétaire, et verrait son tournage débuter dès l'été prochain. Au même moment, Michael Mann donnera les premiers coups de manivelle pour son film consacré à Ferrari, ce qui laisse augurer d'une intéressante année 2017 pour les cinéphiles amateurs d'automobiles.

Photo : la première réalisation de Lamborghini Automobili : la 350 GT – Crédit : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Réouverture du musée officiel Lamborghini
Réouverture du musée officiel Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires