Le retour de la Fiat 500

le 22/12/2003

Fiat devrait présenter en mars prochain lors du salon de Genève une nouvelle version de la fameuse 500. Conçue par l'ingénieur Dante Giacosa, la Fiat Nuova 500 a été présentée pour la première fois au salon de Turin en juillet 1957. Voiture minimaliste et économique, elle connut un grand succès commercial dans l'Italie d'après guerre.

Partagez

réagir
Equipée dans sa première version d'un bicylindre de 479 cc développant 16,5 ch, elle fut déclinée en de nombreuses versions dont la très sportive Abarth. Elle fut produite à plus de 3,7 millions d'exemplaires jusqu'en août 1975. La dernière version, la R, était équipée du bicylindre mais dont la cylindrée a été portée à 594 cc pour 23 ch.

Les lignes et l'esprit de la « Cuccioletta » imaginés il y a près de 50 ans par Giacosa seront conservés. Mais beaucoup de choses changeront, à commencer par les dimensions et l'habitabilité. Cette nouvelle Nuova recevra également des motorisations plus puissantes et plus modernes (essence et diesel). On parle également d'une version Abarth.

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

Fiat Trepiùno
Fiat Trepiùno
Fiat Trepiùno
Fiat Trepiùno
La Fiat 500 arrive chez Lego
La Fiat 500 arrive chez Lego
Toutes les actualités FIAT

Commentaires