Genève : Fiat Trepiùno

le 08/03/2004

Renouant avec le passé, Fiat présente la Trepiùno, un concept-car qui tire largement son inspiration de la célébrissime Fiat 500. Conçu par le Centro Stile Fiat, ce prototype interprète, en le réactualisant, le modèle qui a été à l'origine de la première motorisation de masse en ltalie.

Partagez

réagir
Conservant le principe d'une voiture compacte (3,3 m de longueur), la Trepiùno dispose, comme son aînée, d'un capot court dépourvu de calandre et de porte-à-faux avant et arrière réduits. Ses voies élargies lui confèrent cependant un caractère plus sportif. Si la 500 jouait le côté spartiate, la Trepiùno fait plutôt dans l'équipement high tech avec de nombreuses innovations comme des phares LED, un tableau de bord à commande tactile, écrans à cristaux liquides, un toit panoramique en verre…

La Trepiùno dispose également d'une modularité assez exemplaire pour une voiture de cette catégorie. Au travers de toute une série de transformations il est possible de configurer l'intérieur en une 2, 3 ou 3 + 1 places d'appoint.

Une vision du passé tournée vers le futur, mais qui ne dépassera pas le stade du prototype...dommage !

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

Fiat Trepiùno
Fiat Trepiùno
Fiat 500
Fiat 500
La Fiat 500 arrive chez Lego
La Fiat 500 arrive chez Lego
Toutes les actualités FIAT

Tags liés

Commentaires