Fête de l'ACO : le programme

Samuel Morand le 26/05/2015

Les 3, 4 et 5 juillet prochains, la deuxième édition de la « Fête de l'ACO » devrait offrir aux amateurs de sports mécaniques un week-end haletant avec l'organisation de nombreuses manifestations dont une dizaine de compétitions sportives.

L'Automobile Club de l'Ouest a en effet concocté un programme on ne peut plus chargé autour du circuit Bugatti, comprenant des courses de véhicules historiques dans le cadre de LM Story, la tenue du Trophée Porsche Endurance RS Magazine, les rencontres Inter Écuries, le Challenge Protwin (motos), le Championnat d'Europe Superkart et enfin les 24 Heures du Mans Karting disputées sur le tracé Le Mans Karting International.

En marge de ces compétitions, les spectateurs présents pourront également visiter les stands du circuit Bugatti dont certains seront occupés par le Team OAK Racing et le Suzuki Endurance Racing Team, assister au show mécanique et à la « Parade des 24 Heures » regroupant des véhicules participant au double tour d'horloge sarthois (kart, moto, voiture et camion), ou encore découvrir trois expositions dont l'une sera dédiée aux 50 ans du circuit Bugatti.

Enfin on notera que le héros de bande dessinée « Michel Vaillant » constituera le fil rouge de l'événement, avec notamment une exposition spéciale présentant les « Michel Vaillant Art Strips » et l'organisation d'une séance de dédicaces en présence de ses auteurs. De quoi découvrir ou redécouvrir le héros de Jean Graton, quelques semaines avant la sortie d'un nouvel album.

Photo : le OAK Racing Team Asia aux 24 Heures du Mans 2014 - Crédit : OAK Racing
actu suivante Land Rover Defender Rugby World Cup

Actu précédente
Land Rover Defender Rugby World Cup

actu précédente BMW fête 40 ans de Art Cars

Actu suivante
BMW fête 40 ans de Art Cars

Autres articles pouvant vous intéresser

Aston Martin DBX : pour décembre

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de...

Lambo Huracán EVO GT Celebration

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey...

Un buggy de légende aux enchères

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film «...

Toutes les actualités

Commentaires