Festival Mini United

le 20/07/2005

Le premier festival Mini United se tiendra du 28 au 30 octobre 2005 sur le circuit italien de Santa Monica à Misano, au Sud de Rimini.

Partagez

réagir
L'anglaise Mini a choisi l'Italie pour ce festival de trois jours qui promet d'être haut en couleur et riche en activités. Les amateurs de la petite Mini, ancienne ou contemporaine, pourront se retrouver à la piscine ou autour du marché Mini où tout ce qui a attrait à leur passion sera présenté : visite des paddocks, des concerts, des démonstrations de cascades automobiles, des baptêmes d'hélicoptères...

Le Mini Challenge constituera une part importante des festivités. A la suite des challenges Mini qui se déroulent en Belgique, en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et à Bahreïn, une vingtaine de pilotes internationaux participeront à la finale mondiale du Mini Challenge comportant une épreuve sur circuit, un slalom avec une Mini Cooper S, une épreuve de karting et de la maniabilité en quad. Ces quatre épreuves départageront les pilotes et désigneront le premier champion du monde du Mini Challenge.

Parmi les invités prestigieux de ce festival, Mike Cooper, le fils de John Cooper, sera présent aux cotés de Rauno Aaltonen, champion d'Europe des Rallyes sur Mini en 1965 et vainqueur du rallye de Monte-Carlo en 1967.

Des informations sur la manifestation, les réservations d'hôtel, le covoiturage et un concours, dont le premier prix est un « Pack visiteur Mini United » avec un cours de pilotage, sont disponibles sur le site www.mini.com/miniunited.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Nouvelles finitions Mini
Nouvelles finitions Mini
MINI au parc d'attraction
MINI au parc d'attraction
Guide d'achat p
Guide d'achat p
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires

avatar de mjoe
mjoe a dit le 07-03-2015 à 09:22
Nous sommes en 2015 Mais la seule affiche MINI UNITED qu'il me manque est Celle du MINI UNITED 2005 MISANO. Soyez sympa et mini ! Merci