Nouvelles aides à la conduite chez BMW

le 19/07/2005

Partagez

réagir

Chez BMW, deux nouveaux systèmes d'aide au conducteur seront bientôt mis en place pour rendre la conduite de nuit plus sûre et plus confortable.

Le BMW Night Vision permettra de détecter très tôt les piétons, animaux ou objets lors de la conduite de nuit. Grâce à une caméra thermique saisissant une zone de 300 mètres en avant, les conducteurs verront sur l'écran central ce qui se passe au loin sur la route qu'ils empruntent. En fonction de la chaleur émise et enregistrée par la caméra, une représentation bien contrastée en noir et blanc apparaîtra sur l'écran pour signaler les piétons, les animaux, les véhicules stationnés ou objets. Grâce à ce système, les conducteurs pourront identifier plus tôt les situations et adapter leur vitesse. Un simple bouton permettra d'activer ou non ce système.
Le BMW Night Vision sera disponible probablement à partir du quatrième trimestre 2005 sur la BMW Série 7.

Le second système d'aide est composé d'un « assistant pleins phares » qui capte ce qui se passe sur la route et commande les feux en conséquence. Le capteur photographique du système est intégré au support de rétroviseur intérieur. Il reconnaît les faisceaux de phares et des feux arrière des véhicules et il commande les feux de route en conséquence.
BMW est le premier constructeur haut de gamme en Europe à proposer ce système, disponible dès le mois de septembre 2005 sur les BMW Série 5, 6 et 7.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Future BMW i4 : à l'aise aussi en mode drift
Future BMW i4 : à l'aise aussi en mode drift
Ventes : résultat record pour BMW M GmbH
Ventes : résultat record pour BMW M GmbH
BMW offre un aperçu de son nouveau système iDrive
BMW offre un aperçu de son nouveau système iDrive
Toutes les actualités BMW

Commentaires