Nouvelles finitions Mini

le 22/06/2005

Profitant du succès de la Mini, trois nouvelles versions sortiront au mois d'octobre 2005 : la Mini Seven, Park Lane et Checkmate. En plus d'une puissance accrue du petit diesel qui passe de 75 ch à 88 ch.

La Mini Seven est une interprétation moderne de l'Austin Seven présentée en 1959, qui devint peu après la Mini. La Park Lane hérite du nom d'une version exclusive de la Mini de 1987, tandis que la Checkmate doit son nom à une édition spéciale de 1990.

La Mini Seven est disponible dans les versions One, One D et Cooper. Elle s'équipe d'une couleur métallisée exclusive « Rouge Solaire » et arbore le chiffre 7 de son ancêtre l'Austin Seven, placé en dessous du clignotant latéral gauche, sur l'aile droite et sur les seuils de portes. Le logo Mini Seven se retrouve également sur les sièges en cuir noir. Les nouvelles jantes alliage de 15 pouces, les antibrouillards avant, les clignotants blancs et le spoiler de toit (absent de la version diesel) font aussi partie du package, tout comme le volant en cuir, la climatisation, l'ordinateur de bord, un pack de rangement et les sièges avant réglables en hauteur.

La Park Lane est aussi disponible sur toutes les versions de la Mini. Elle s'habille d'un « Gris Royal » exclusif et de jantes 16 pouces. Les surfaces intérieures sont de la même couleur que la carrosserie, le volant revêtu de cuir bicolore et les finitions intérieures en chrome. Les discrets logos sur les seuils de portes et au dessus des clignotants latéraux contrasteront avec les bandes de capot argentées disponible en option. Hormis le combiné radio-CD, ses équipements sont similaires à ceux de la Mini Seven.

La Checkmate, disponible en version Cooper et Cooper S, incarne le sport grâce aux jantes 17 pouces et son drapeau à damiers sur le flanc gauche et les seuils de portes. La couleur « Bleu Espace », la bande de capot argentée et le cuir bicolore offre raffinement et sportivité. Cette Checkmate se pare de sièges sport revêtus de cuir/tissu bleu et argent et de suspensions sport.

Enfin, le petit 1 364 cm3 turbodiesel d'origine Toyota voit sa puissance augmentée à 88 ch contre 75 ch précédemment grâce à une turbine à géométrie variable. Les performances sont un poil meilleures avec le 0 à 100 km/h en 11,9 s (13,8 s précédement) et une vitesse maximale de 175 km/h (contre 165 km/h auparavant). La consommation demeure identique : 4,8 l/100 km en usage mixte.

Les dates exactes de commercialisation et les prix seront communiqués ultérieurement.
actu suivante Mercedes Classe S 2006

Actu précédente
Mercedes Classe S 2006

actu précédente Porsche en LMP2

Actu suivante
Porsche en LMP2

Autres articles pouvant vous intéresser

Festival Mini United
Festival Mini United

Le premier festival Mini United se tiendra du 28 au 30 octobre 2005 sur le...

MINI au parc d'attraction
MINI au parc d'attraction

Après un grand succès en 2003, le film « Braquage à l'italienne », avec Mark...

Toutes les actualités MINI
Guide d'achat p
La mortalité en hausse sur les routes françaises en mars

Si 2018 avait été un très bon cru pour la sécurité routière, avec un plus bas...

Guide d'achat p
Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Guide d'achat p
Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Toutes les actualités

Commentaires