La voiture façon Darwin : FXX Evolution

le 29/10/2007

C'est de l'histoire naturelle : les espèces mutent, changent, se transforment afin de s'adapter de mieux en mieux à leur environnement. La Ferrari Enzo s'est ainsi muée il y a 2 ans en FXX afin d'être totalement adaptée au circuit. Et à l'occasion des Ferrari Days qui se sont déroulés ce week-end sur le circuit du Mugello, la FXX a de nouveau franchi une étape grâce à « l'Evolution Package ». En deux ans, la vingtaine d'heureux propriétaires de cette supercar a effectué plus de 30 000 kilomètres sur divers circuits du monde. Le fruit de cette expérience est aujourd'hui ce kit rendant la FXX encore plus extrême.

Partagez

réagir
La puissance passe de 800 à 860 chevaux et le régime maximum gagne 1000 tr/min pour atteindre les 9500 tours ! Afin de mieux exploiter cette débauche de puissance, la boite de vitesses a été remaniée et les temps de changements sont encore plus fulgurants : 60 millisecondes ! Les suspensions ont également été retouchées et les freins céramique agrandis. Enfin, un kit aérodynamique permettant de générer 25% d'appui supplémentaire vient compléter le package. Equipée de cette manière, la FXX Evolution tournerait 2 secondes plus vite que la FXX « de base » autour du circuit de Fiorano.

Le montage de ce kit sur une FXX donnera accès à 2 ans supplémentaires d'adhésion au programme « corse clienti » qui comprend 6 rendez-vous par an sur 6 circuits et une équipe de 15 ingénieurs présents pour bichonner la bête lors des sorties. Bien entendu, la Ferrari FXX Evolution n'est toujours pas autorisée sur les routes... Un code génétique ne change jamais aussi profondément, non ?

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Tours embarqués en Ferrari FXX K
Tours embarqués en Ferrari FXX K
La Ferrari FXX K Evo à Austin
La Ferrari FXX K Evo à Austin
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
Toutes les actualités FERRARI

Commentaires