Ferrari for Emilia : vente aux enchères

Soufyane Benhammouda le 08/06/2012

Il y a quelques jours, Ferrari annonçait son souhait de venir en aide aux sinistrés du nord de l'Italie suite aux tremblements de terre en organisant une vente aux enchères. A travers le site Ferrari Store, la firme de Maranello a diffusé les images des lots présentés.

Partagez

réagir
L'ensemble des objets proposés sont résolument tournés vers la compétition. Les collectionneurs pourront prendre possession des combinaisons, casques et gants de Fernando Alonso et Felipe Massa dédicacés par les pilotes de la Scuderia. Le nez avant de la Formule 1 F60 est également proposé, aux cotés d'un V8 de compétition (estimé à 50 000€) issu de la Formule 1 qui a couru lors de la saison 2008.

Le gros lot est représenté par une Ferrari 599XX Evoluzione spécialement construite pour cette vente aux enchères et dédicacée par Lucas Di Montezemolo, le PDG de la marque, et les pilotes Fernando Alonso et Felipe Massa. Son futur propriétaire, qui devra s'acquitter de 1,35 million d'euros pour la bonne cause, en prendra livraison à la fin du Grand Prix de Monza en Septembre.

La vente sera close le 20 juin 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de filio del ambrogio
filio del ambrogio a dit le 13-06-2012 à 17:10
Bravo à cette grande marque, est-ce que les autres constructeurs de voiture de luxe, lui emboîteront le pas ! !! ! En attendant c'est la preuve que les riches peuvent aider quand une cause en vaut la peine.....Bravo encore une fois à cette grande firme et à Mr Luca di Montezemolo.......... merci d'avance à tous ces acheteurs qui viendront indirectement aider les victimes de ces dernières catastrophes.........Forzza Italia.........