Ferrari 612 K: une Scaglietti très spéciale

le 08/11/2006

On peut diriger les transports en commun new-yorkais et aimer l'automobile. La belle automobile, même. C'est le cas de Peter Kalikow, patron de la Metropolitan Transportation Authority de New York.

Partagez

réagir
Peter Kalikow souhaitait s'offrir une Ferrari 612 Scaglietti, mais si possible un modèle exclusif et personnalisé. Pas question de se lancer dans le tuning agressif ou la transformation massive : l'objectif était d'opérer des modifications subtiles à la ligne, afin que cette 612 spéciale ne soit reconnaissable au premier coup d'oeil que par 10% des amateurs de Ferrari !

La démarche peut surprendre, mais Pininfarina s'est attelé à la tâche. Force est de reconnaître que le résultat est à la hauteur du cahier des charges : il faut vraiment ouvrir l'oeil pour distinguer le capot redessiné intégrant une prise d'air, la calandre au maillage resserré, ou le logo Pininfarina apposé sur le couvercle de malle, en lieu et place de l'habituel cheval cabré.

La teinte de carrosserie exclusive s'associe quant à elle à un intérieur cuir dont la couleur havane clair fera bien des jaloux.

La Ferrari 612 « K » restera bien évidemment un modèle unique, et son tarif reste jalousement gardé. Après l'étonnante Ferrari P4/5 commandée par James Glickenhaus, Pininfarina s'affirme comme un spécialiste de la Ferrari « sur mesure ».

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Une Ferrari 612 Scaglietti ex-Eric Clapton aux enchères
Une Ferrari 612 Scaglietti ex-Eric Clapton aux enchères
Ferrari 612 GTS Pavesi
Ferrari 612 GTS Pavesi
Ferrari 612 en Inde
Ferrari 612 en Inde
Toutes les actualités FERRARI

Commentaires