Ferrari 599 : un roadster à Pebble Beach

Loïc Bailliard le 10/06/2010

Dans une interview avec les Anglais d'Autocar, Luca di Montezemolo a dévoilé quelques éléments sur les prochains modèles de Ferrari.

Partagez

réagir
L'annonce la plus marquante est celle d'une version découvrable de la 599 GTB qui devrait être dévoilée lors du concours d'élégance de Pebble Beach début aout.

Si on ne sait pas grand chose du modèle, il sera selon toute vraisemblance produit en édition limitée.

Viennent ensuite quelques infos concernant le reste de la gamme, avec notamment l'arrivée des hybrides sur les V12 et le probable retour du V6 !

Concernant ces 2 idées, di Montezemolo précise qu'il ne s'agit pas de verser simplement dans l'écologie, mais d'améliorer encore les performances et le plaisir qu'offre la conduite d'une Ferrari. La réduction des émissions de CO2 et de la consommation étant simplement la « cerise sur le gâteau »… Si cela signifie le retour de la Dino 246 GT, peu de gens seront contre l'idée !

Le président de Fiat a enfin évoqué la Ferrari 458 Scuderia, annonçant qu'elle n'était pas attendue pour tout de suite. S'il impute ce délai au contexte, il explique également qu'améliorer la 458 Italia reste pour l'instant un challenge difficile qu'il faudra encore quelques années pour relever.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires