• PLUS BELLE VOITURE DE L'ANNÉE 2010

Plus Belle Voiture de l'Année 2010

Loïc Bailliard le 26/01/2011

Hier avait lieu la remise des prix du 26ème Festival Automobile International aux Invalides, voici donc le palmarès de cette édition 2011.

Pour l'élection de la Plus Belle Voiture de l'Année, les internautes ont choisi de célébrer la Citroën DS4 qui devance ainsi la BMW Série 5, suivie de la Honda CR-Z Hybrid et enfin de la Renault Wind. La Citroën a également remporté le Grand Prix du plus bel intérieur.

Le Grand Prix du Jury a été attribué à la Mercedes CLS. La marque a l'étoile remporte également le prix du plus beau film publicitaire de l'année.

Du côté des concepts cars, c'est logiquement la sublime Jaguar C-X75 qui a été récompensée par le Jury. Si le Pandion n'a pas été retenu, c'est tout de même Bertone Design qui a été sélectionné pour recevoir le Grand Prix du Design.

Le prix du plus beau livre de l'année a été accordé à Laurent Friry et Claude Rouxel pour le « Gotha de l'automobile Française » publié chez E.T.A.I.

La plus belle photo de l'année fut pour le Jury le « Marchand de sable », un cliché réalisé par Eric Vargiolu pour l'agence DPPI.

Enfin, BMW a raflé deux Grand Prix, celui de l'art pour la M3 GT2 réalisée par Jeff Koons et celui de l'environnement pour son programme Efficient Dynamics.

Le Prix Spécial du Jury a été décerné à Adrien Maeght et la Palme d'Or à l'équipe Red Bull Racing.
actu suivante Deux concepts Touareg

Actu précédente
Deux concepts Touareg

actu précédente Infiniti hybride M35h

Actu suivante
Infiniti hybride M35h

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de McL
McL a dit le 15-02-2011 à 08:42
C'est bien fade en effet :-(
avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 28-01-2011 à 22:28
Comment ce truc IMMONDE a t'il pu etre etre elue" plus belle voiture", noputre le fait que par rapport à la C4 "ordinaire" elle ne sort pas du lot mais en plus elle est vrai MOCHE, el L'URSURPATION DS n'en a encxopre plus de relief que par rapporty à la C3 coupé,l'ancienne C4 coupe avait plus d'allure que ce truc immonde.C3 picasso affiche une vrai personalite lui mais ce truc là est banal "quid de la vrai creativite qu'etait la VRAIE DS la CX , Sa Majeste et memela traction à son epoque!!! Citroen me deçoit malheureusement de plus en plus. que Diable n'ont ils mis en production les MAGNIFIQUE CONCEPT GT ET (OU) lA C METISSE VERITABLE REVIVAL DE Sa Majeste SM!
avatar de redalain
redalain a dit le 28-01-2011 à 17:52
cocorico et recocorico