Deux concepts sur base de Touareg

Loïc Bailliard le 26/01/2011

Désirant capitaliser sur les bons résultats en rallye-raid et particulièrement au Dakar de son Touareg de compétition, Volkswagen joue le gymnaste au Qatar en faisant le grand écart.

Partagez

réagir
Ainsi, aux côtés du frugal concept XL1, la marque allemande présente deux variations sur le thème du Touareg.

La première, baptisée V8 R-Line Luxus, vient titiller la fibre bling bling des locaux avec des jantes de 22 pouces, des rails de toit ou des détails de calandre intégrant tous de l'or 24 carat. Son habitacle reçoit le même traitement, mêlant l'or au cuir et aux boiseries.

Le second concept s'avère cependant beaucoup plus intéressant. Baptisé Race Touareg 3 Qatar, il se base en effet sur son homologue de rallye raid tout en se voulant plus civilisé. Large et massif, il arbore une peinture blanche contrastée par des jantes BBS dorées de 18 pouces.

L'intérieur est également issu du monde de la course, avec des sièges Recaro recouverts de Nubuk et de cuir Nappa, des éléments en carbone, un arceau cage ou encore un imposant tunnel central sur lequel sont immortalisées les victoires au Dakar de VW. Avec 310 chevaux sous le capot, le VW Race Touareg 3 serait tout de même capable de passer les 100 km/h en moins de 6 secondes.

VW n'évoque pas la commercialisation des modèles, mais il faut avouer que le côté parfaitement outrancier du Race Touareg le rend plutôt séduisant à nos yeux.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Touareg R : premier modèle R plug-in hybrid
VW Touareg R : premier modèle R plug-in hybrid
VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch
VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch
Tarif de la VW Touareg V8 TDI 421 ch
Tarif de la VW Touareg V8 TDI 421 ch
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 02-02-2011 à 16:10
Je ne suis pas du tout amateur de 4x4 et encore moins intéressé par le "Dakar" (dont on devrait quand même changer un jour le nom !) mais force est de reconnaître que ce concept de "Touareg" a une sacrée allure avec un design intérieur réussi.