• F1 : CINQ IDÉES DE RÈGLEMENT INSOLITES

F1 : cinq idées de règlement insolites

Soufyane Benhammouda le 09/03/2014

Avec les évolutions technologiques, mécaniques et autres, le règlement FIA en Formule 1 ne cesse de changer. Devant cette virulente activité, l'équipe Red Bull ironise la situation en proposant cinq idées décalées, montrer ainsi que tout est possible.

Dans un premiers temps, Red Bull F1 a proposé de supprimer des postes et obliger les pilotes à ravitailler eux-mêmes leur monture aux pit-stops. Ils devront descendre pour faire le plein et changer leurs roues ! Autre proposition pour permettre aux débutants et moins rapides d'avoir leur chance (surtout à Monaco) : l'équipe propose de tirer au sort l'ordre de la grille de départ. Il risque d'y avoir de la casse à Sainte-Dévote !

Si ces deux propositions ont un sens de parité dans le fond, Red Bull craque complètement en s'inspirant du monde des rallyes en proposant des Grand Prix sur des... revêtements différents ! Il faut dire que le team risque de bien s'en sortir au regard des vidéos promotionnelles déjà réalisées avec une F1 sur de la terre ou de la neige. Red Bull propose même de glisser dans le monde de Mario Kart en proposant à la FIA de permettre aux pilotes d'emprunter des raccourcis !

Enfin, devant l'ampleur médiatique des personnalités sur les réseaux sociaux, les pilotes pourraient envoyer des Tweets directement depuis un petit écran tactile situé sur le volant ! Avouons que les Grands Prix seraient tout de suite moins monotones...
actu suivante Koenigsegg débarque aux Etats-Unis

Actu précédente
Koenigsegg débarque aux Etats-Unis

actu précédente Une Maybach avec 1 million de miles

Actu suivante
Une Maybach avec 1 million de miles

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires