Exposition Lamborghini au Art Basel Miami

Samuel Morand le 05/12/2021

Partagez

réagir

A l'occasion de la foire internationale d'art contemporain Art Basel Miami, Automobili Lamborghini a présenté au deuxième étage du musée The Wolfsonian-FIU localisé dans le district Art Deco de Miami Beach, l'exposition « Lamborghini Countach: Future Is Our Legacy ».

Cette exposition met en avant l'évolution du design de la marque de Sant'Agata Bolognese et son approche en termes de durabilité, à travers l'une de ses icônes : la Lamborghini Countach.

Un exemplaire de la Lamborghini Countach LP 5000 QV de 1986 trône en effet au centre de cette exposition, et se voit entouré de croquis d'époque ainsi que d'images illustrant son héritière, la nouvelle Lamborghini Countach LPI 800-4.

Cette Countach LPI 800-4 dévoilée dans le cadre du 50ème anniversaire de la Countach célébré cette année, est le deuxième modèle du constructeur italien à embarquer une technologie hybride après Lamborghini Sian, et constitue une étape importante de sa stratégie « Direzione Cor Tauri », qui vise à réduire 50 % ses émissions de CO2 d'ici à 2025 avec une gamme de modèle entièrement hybride rechargeable... en attendant le premier modèle 100 % électrique de la marque dont l'arrivée est programmée avant 2030.

Dans le détail, la Countach LPI 800-4 embarque un bloc V12 atmosphérique auquel est associée la technologie hybride développée avec le modèle Lamborghini Sian, et ce package garantit une puissance de 814 ch (780 ch pour le V12 6.5 litres et 34 ch pour le moteur électrique). L'héritière de l'emblématique Countach est ainsi en mesure de filer à 355 km/h en vitesse de pointe, et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes.

« En ramenant le passé au présent, cette exposition montre comment Lamborghini a constamment repoussé les limites du possible, et le fait encore aujourd'hui avec un plan d'électrification ambitieux », a déclaré Stephan Winkelmann, le président-directeur général d'Automobili Lamborghini. « Avec un design révolutionnaire et une esthétique moderne faisant partie intégrante de l'ADN de Lamborghini, Art Basel Miami est l'environnement idéal pour illustrer ce voyage, et nous avons le privilège d'exposer dans un musée aussi prestigieux que The Wolfsonian-FIU ».

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires