Nouveau teaser pour la surprise attendue chez Lamborghini

Samuel Morand le 22/09/2021

Partagez

réagir

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a diffusé une nouvelle vidéo teaser annonçant l'arrivée d'une « surprise » liée aux 50 ans de la célèbre Countach, vidéo dans laquelle on découvre les techniciens de la marque oeuvrant à la restauration d'une motorisation V12.

Après une première vidéo sous-titrée « It paved the way to the future. Now it's back on the road » (« Elle a ouvert la voie à l'avenir. Maintenant elle est de retour »), montrant les spécialistes de la marque en train de confectionner l'habitacle d'un véhicule, le constructeur italien en dévoile un peu plus sur la « surprise » qu'il nous réserve pour les prochains jours, avec ce deuxième teaser.

On y voit les techniciens de Lamborghini ré-assembler une motorisation V12, puis l'installer dans un châssis sur lequel on ne peut encore mettre un nom. Il pourrait s'agir du prototype LP500 dévoilé pour la première fois par Lamborghini le 11 mars 1971, dans le cadre du Salon de Genève.

Ce concept LP500 a en effet ouvert la voie au futur modèle Countach LP400 que Lamborghini lancera sur le marché en 1974, équipé d'un bloc V12 3.9 litres de 375 ch (le concept LP500 était équipé quant à lui d'un V12 5.0 litres développant près de 450 ch).

Lamborghini n'a pas donné de détails concernant la date à laquelle cette « surprise » sera présentée.

Photo : prototype Lamborghini LP500

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini était à la Milano Design Week 2021
Lamborghini était à la Milano Design Week 2021
Une Lamborghini Countach moderne en approche
Une Lamborghini Countach moderne en approche
Première livraison pour le Tecnomar for Lamborghini 63
Première livraison pour le Tecnomar for Lamborghini 63
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires