• LE GP DE FRANCE DE F1 1967 À L'HONNEUR AU MUSÉE DES 24 HEURES

Le GP de France de F1 1967 à l'honneur au Musée des 24 Heures

Samuel Morand le 15/05/2017

Le Musée des 24 Heures du Mans accueille depuis le 4 mai dernier une exposition temporaire consacrée au Grand Prix de France de Formule 1 qui fut disputé en 1967 sur le circuit Bugatti, au Mans.

Répartie sur une surface de 300 m2, cette exposition temporaire vous propose de découvrir à travers une scénographie inédite, l'histoire du seul Grand Prix de France de Formule 1 disputé à ce jour sur le tracé manceau.

Construit deux ans plus tôt à la demande des dirigeants de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), le circuit Bugatti accueillit alors la fine fleur des pilotes automobiles internationaux pour une course qui vit s'imposer devant quelque 30 000 spectateurs, Sir Jack Brabham et sa Brabham-Repco, devant son co-équipier Denny Hulme (sacré Champion du Monde cette même année) et l'Écossais Jackie Stewart (BRM).

Plusieurs monoplaces dont une Lotus 49, une BRM P115, une Cooper Maserati T81 ainsi que la Brabham Repco BT24 victorieuse de ce Grand Prix de France, sont à découvrir sur cette exposition où figure également la Matra F3 avec laquelle un certain Henry Pescarolo remporta la course F3 disputée en lever de rideau de ce GP de France de F1.

Cette exposition temporaire proposée au côté de la collection permanente du Musée des 24 Heures du Mans (plus de 120 véhicules), sera visible jusqu'au 31 août prochain, et son accès sera gratuit pour les spectateurs des 24 Heures du Mans 2017 disposant d'un billet « Enceinte Générale ».

Photo : Exposition Grand Prix de France 1967 au Musée des 24 Heures - Crédit : ACO
actu suivante Bonhams : Jaguar Type E Lightweight

Actu précédente
Bonhams : Jaguar Type E Lightweight

actu précédente La Techrules Ren à la Villa d'Este

Actu suivante
La Techrules Ren à la Villa d'Este

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires