L'Eterniti Artemis officiel

Soufyane Benhammouda le 24/04/2012

Plutôt que de succomber à la mode de la préparation outrancière, Eterniti Motors a décidé de créer un nouveau modèle sur la base d'un Porsche Cayenne. Connu sous le nom d'Hemera lors du salon de Francfort 2011, le SUV devient Artemis pour le salon de Pékin.

Partagez

réagir
Sur le plan stylistique, tous les curseurs ont été poussés vers « le plus gros possible ». Ainsi, on retrouve une énorme calandre avant, des ailes gonflées, des jantes de 23 pouces et un imposant diffuseur arrière encadré par deux grosses sorties d'échappement.

L'intérieur respecte le design original du Porsche Cayenne mais la sellerie adopte un cuir molletonné, des tapis de sol en laine de mouton et divers inserts de bois et de carbone. Le tout est entièrement réalisé à la main.

Sous le capot, l'Artemis conserve le V8 4,8l biturbo du Porsche Cayenne Turbo. Pour marquer sa différence, le SUV anglais gagne toutefois 100ch et 50Nm de couple pour un total de 600ch et 750Nm.

La production devrait débuter à partir de l'été 2012 et l'Eterniti Artemis sera disponible à partir de 255.000€.

Partagez

réagir

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 28-04-2012 à 06:33
une cayenne S plus moche et beaucoup plus cher , a moins d'etre a la recherche de l'exclusivité a tout prix ,je ne vois pas l'intéret , et les preformances me laissent sceptique !