Embarquez avec Nico Rosberg dans une Ferrari F40

Samuel Morand le 29/12/2021

Partagez

réagir

Avoir l'opportunité de réaliser l'un de ses rêves d'enfant est un moment rare, et Nico Rosberg a souhaité partager avec vous l'un d'eux aujourd'hui réalisés : piloter une Ferrari F40.

Le Champion du Monde de Formule 1 2016, bien qu'habitué à conduire des véhicules plus exotiques les uns que les autres, n'avait jamais pris le volant d'une Ferrari F40 jusqu'à récemment. Cela faisait en fait plus de vingt ans que Rosberg attendait ce moment, après avoir longtemps contemplé sans pouvoir le toucher, cet exemplaire de la F40 garé dans le parking de l'immeuble où il a passé son enfance.

Le fils de Keke Rosberg, aujourd'hui âgé de 36 ans, a récemment contacté le propriétaire du véhicule en lui demandant tout simplement s'il accepterait de lui prêter sa Ferrari le temps d'un essai, demande à laquelle ce dernier a répondu favorablement pour le plus grand plaisir de l'ex-pilote du Team Mercedes.

La Ferrari F40 présentée en juillet 1987 par le constructeur italien et produite jusqu'en 1992, est une icône de la route animée par un bloc V8 2.9 litres développant 478 ch et 577 Nm, puissance envoyée aux seules roues arrière du véhicule via une boîte manuelle à 5 rapports.

Un package qui propulse la sportive de Maranello de 0 à 100 km/h en 4.4 secondes, à plus de 320 km/h en vitesse de pointe, et qui garantit des frissons à celui qui en prend les commandes, comme Rosberg a pu le constater lors de cette virée organisée sur les hauteurs de Monaco.

Crédit images : Nico Rosberg/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari F40 de Gerhard Berger en vente chez RM Sotheby's
La Ferrari F40 de Gerhard Berger en vente chez RM Sotheby's
Un one-off inspiré de la Ferrari F40 en préparation ?
Un one-off inspiré de la Ferrari F40 en préparation ?
Enchères : Ferrari F40 LM 1987
Enchères : Ferrari F40 LM 1987
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires