Deux Ford GT Heritage Edition aux enchères Barrett-Jackson

Samuel Morand le 28/12/2021

Partagez

réagir

A l'occasion de sa vente de Scottsdale, Arizona, programmée du 22 au 30 janvier prochains, Barrett-Jackson va proposer aux enchères non pas un, mais deux exemplaires de la Ford GT Heritage Edition.

Depuis le lancement de son modèle Ford GT en 2016, le constructeur à l'ovale a présenté plusieurs versions « Heritage Edition » de sa Supercar, modèles qui rendent hommage à succès passés en compétition.

Des succès qui incluent bien évidemment celles obtenues aux 24 Heures du Mans avec la Ford GT, et notamment la victoire de 1966 qui vit le constructeur américain signer un triplé au nez et à la barbe de son adversaire de toujours (Ferrari).

L'un des deux châssis proposés à la vente par Barrett-Jackson, est justement un modèle Ford GT 66 Heritage Edition (2017) arborant des finitions inspirées de la Ford GT40 conduite à la victoire par Bruce McLaren et Chris Amon. Cette édition spéciale arbore une livrée « Shadow black » agrémentée de bandes racing « Frozen white », et flanquée du n°2 comme la voiture victorieuse dans la Sarthe. Ce châssis reposant sur un set de jantes de 20 pouces réalisées en finition dorée, accueille enfin côté habitacle, des sièges baquet en carbone habillés d'Alcantara couleur ébène, et équipés de ceintures de sécurité Ford Performance Blue.

Le second véhicule proposé à la vente est un modèle Ford GT Heritage Edition de 2019, habillé des couleurs de Gulf. Des couleurs qu'arborait la Ford GT40 (châssis #1075) qui remporta les 24 Heures du Mans deux années de suite, en 1968 et 1969. Le modèle Heritage Edition reçoit également entre autres finitions, des étriers de freins orange ainsi que des habillages en Alcantara couleur ébène au niveau de son tableau de bord, son volant et ses sièges.

Ces deux modèles animés par un bloc EcoBoost V6 3.5 litres biturbo de 650 ch, associé à une boîte manuelle Getrag à 7 rapports (package qui leur permet de filer à près de 350 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes), seront proposés à la vente sans prix de réserve.

Crédit photos : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford GT LM : la dernière des Ford GT Heritage Edition
Ford GT LM : la dernière des Ford GT Heritage Edition
A vendre : Ford Matech GT1 2011
A vendre : Ford Matech GT1 2011
Officiel : Ford GT Heritage Holman-Moody
Officiel : Ford GT Heritage Holman-Moody
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires