Alpine A450 : premiers pas à Silverstone

Samuel Morand le 10/04/2013

Trente cinq ans après la victoire mancelle du duo Jaussaud/Pironi avec l'Alpine A442B, la marque de Dieppe effectuera ce week-end à Silverstone son grand retour en compétition dans le cadre de l'European Le Mans Series avec le prototype Alpine A450.

Partagez

réagir
Le proto Oreca 03-Nissan LMP2 préparé par l'équipe Signatech-Alpine et piloté par Pierre Ragues et Nelson Panciatici (Tristan Gommendy les rejoindra pour les 24 Heures du Mans), portera désormais le nom d'Alpine A450, héritage de l'histoire de la marque en compétition.

« Ce retour d'Alpine à la compétition constitue le début d'une nouvelle aventure pour cette marque mythique », explique Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations de Renault. « Si nous sommes tournés vers l'avenir avec le développement d'un véhicule qui devrait apparaître sur le marché en 2016, nous n'oublions pas l'extraordinaire héritage d'Alpine ».

« Il nous paraissait naturel de choisir le nom d'Alpine A450 pour baptiser notre prototype qui sera aligné en ELMS et aux 24 Heures du Mans », poursuit-il. « Il s'inscrit ainsi dans la lignée des A441, A442 et A443 qui ont couru – et gagné avec l'A442B – au Mans durant les années 70. Le "50" symbolise le cinquantième anniversaire de la première participation d'une Alpine officielle aux 24 Heures du Mans ».

Meilleur temps des tests officiels menés sur le Paul Ricard il y a quelques jours, l'Alpine A450 devrait logiquement jouer la victoire aux 3 Heures de Silverstone dans la catégorie phare de l'ELMS 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de archi_911
archi_911 a dit le 11-04-2013 à 17:06
Une supercherie signée Renault...