• WEC : LE STARWORKS MOTORSPORT FORFAIT !

WEC : le Starworks Motorsport forfait !

Samuel Morand le 10/04/2013

Coup de théâtre : le Starworks Motorsport ne sera pas en mesure de défendre ses titres en 2013. L'équipe de Peter Baron, vainqueur des 24 Heures du Mans 2012 et du Trophée LMP2 en WEC, vient de déclarer forfait dans ces deux compétitions, faute d'un budget suffisant.

« C'est assez simple », a commenté Peter Baron. « Le budget n'est pas là pour participer à ce prestigieux championnat. Gérard Neveu et Cédric Vilatte du WEC, ainsi que HPD, ont été fantastiques et nous ont apporté tout leur soutien pour que nous soyons à Silverstone. Je suis vraiment désolé de devoir déclarer forfait, pour eux comme pour les fans ».

L'équipe basée à Fort Lauderdale avait fait le carton plein en 2012 en remportant le championnat WEC en catégorie LMP2 avec le trio Sarrazin/Dalziel/Potolicchio (sur HPD ARX-03b-Honda), et les 24 Heures du Mans avec Dalziel/Potolicchio/Kimber-Smith.

Le Starworks Motorsport pourrait maintenant se tourner vers quelques inscriptions ponctuelles en ALMS, et pourquoi pas un engagement sur la manche WEC qui se disputera su le « Circuit des Amériques » à Austin, Texas.

Le forfait de l'équipe américaine sur l'épreuve sarthoise permet à la structure suisse du Morand Racing, première sur la liste des équipes suppléantes, d'intégrer la liste officielle des engagés avec sa Morgan-Judd LMP2.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Rallye du Club Obsolète Ford France

Actu précédente
Rallye du Club Obsolète Ford France

actu précédente ELMS : l'Alpine A450 entre en piste

Actu suivante
ELMS : l'Alpine A450 entre en piste

Autres articles pouvant vous intéresser

ATS Corsa RR Turbo : pour la course

ATS Corsa, la division Motorsport d'Automobili Turismo e Sport (ATS...

La Lotus Evija rentre à Hethel

L'Hypercar Evija dévoilée par Lotus Cars le 16 juillet dernier à Londres,...

3ème édition de Cavalcade Classiche

Plus de 80 modèles « vintage » frappés de l'emblème au cheval cabré, sont...

Toutes les actualités

Commentaires