ELMS : Alpine prêt à briller en Autriche

Samuel Morand le 16/07/2014

Un mois après avoir décroché leur premier podium aux 24 Heures du Mans, les hommes du Team Signatech-Alpine reviennent en piste ce week-end dans le cadre des 4 Heures du Red Bull Ring, troisième manche du Championnat European Le Mans Series 2014.

Partagez

réagir
Troisièmes du double tour d'horloge sarthois, Paul-Loup Chatin, Oliver Webb et Nelson Panciatici vont retrouver les commandes de l'Alpine A450 LMP2 sur le circuit autrichien, et tenter de revenir au classement de l'ELMS sur le Thiriet by TDS Racing (Morgan-Nissan) et le JOTA Sport (Zytek Z11SN-Nissan).

« L'Alpine A450 b a les moyens de jouer la victoire, nous l'avons montré aussi bien à Imola qu'aux 24 Heures du Mans ! », explique Nelson Panciatici. « Il faudra concrétiser dès le Red Bull Ring pour rester dans la course au titre. Nous sommes à la moitié du championnat et l'idéal serait de marquer les gros points d'une victoire, à nous de saisir toutes les opportunités pour en prendre les commandes ! Avec mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Oliver Webb, nous avons les moyens de briguer la victoire au championnat, c'est l'objectif incontournable pour Alpine et toute l'équipe a une énorme motivation pour l'atteindre ».

Trente-quatre voitures seront au départ de l'épreuve autrichienne ce week-end, dont huit en catégorie LMP2. En 2013, l'équipage Thiriet/Beche y avait imposé son Oreca 03-Nissan, juste devant l'Alpine A450 du duo Panciatici/Ragues.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires