ELMS : Alpine encore déclassé en Hongrie

Samuel Morand le 13/09/2013

L'Alpine A450 pilotée par le tandem Ragues/Panciatici a réalisé le meilleur temps de la première journée d'essais des 3 Heures du Hungaroring, en Hongrie, mais s'est vu déclassée suite à un nouveau dépassement sous drapeaux jaunes de l'auteur du chrono, Nelson Panciatici.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Vingt-cinq voitures étaient en piste ce vendredi dont huit prototypes LMP2, et l'Alpine A450-Nissan, déjà créditée du meilleur temps de la première séance d'essais libres avec un tour bouclé par Nelson Panciatici en 1'37.529, a confirmé ses bonnes dispositions en deuxième séance en dominant de nouveau la concurrence.

Malheureusement, comme ce fut déjà le cas lors des qualifications de la dernière épreuve disputée sur le RedBull Ring, en Autriche, Nelson Panciatici n'a pas vu les drapeaux jaunes et s'est vu pénalisé pour cet écart au règlement. Tous les temps de la n°36 ont donc été annulés, y compris son meilleur chrono réalisé en 1'36.634.

Oliver Turvey sur la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport décroche donc le meilleur temps du jour devant l'Oreca 03-Nissan du Murphy Prototypes pilotée par Brendon Hartley, les deux hommes étant crédités respectivement d'un chrono en 1'36.757 et 1'37.001. Le Thiriet by TDS Racing, actuel leader du championnat, pointe en 3ème position.

Gageons que l'équipe Signatech-Alpine aura fait le point sur la situation et repris des couleurs avant les qualifications qui auront lieu demain à 9h35, le départ de l'épreuve étant quant à lui donné à 16h00.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires