• ROMAIN DUMAS EN LICE AU PETIT LE MANS !

Romain Dumas en lice au Petit Le Mans !

Samuel Morand le 11/09/2012

Romain Dumas sera de retour sur la terre de ses exploits passés à l'occasion du Petit Le Mans qui se disputera à Road Atlanta du 17 au 20 octobre prochains. Le Français retrouvera le Muscle Milk Pickett Racing et fera équipe avec Lucas Luhr et Klaus Graf.

Le pilote officiel Porsche, sacré Champion LMP2 en American Le Mans Series au volant de la Porsche RS Spyder du Penske Racing en 2007 et 2008, va tenter d'accrocher un nouveau succès aux 1000km de Road Atlanta après ceux obtenus en 2003 – sur une Porsche 911 GT3 RS en catégorie GT – et 2007 – sur la Porsche RS Spyder en catégorie LMP2 -.

« J'ai toujours dit que c'était l'un de mes tracés préférés », explique Romain Dumas. « C'est un rendez-vous qu'on ne veut pas manquer et je suis ravi d'avoir la possibilité d'être au départ dans la catégorie reine. Cette épreuve est rapidement devenue l'une des classiques de l'Endurance et je veux décrocher la victoire au classement général ».

Dumas connaît déjà la structure de Greg Pickett pour s'être imposé avec elle sur l'épreuve de Mosport en 2010. La structure américaine faisait alors évoluer une Porsche RS Spyder, avant de changer de monture en 2011 puis en 2012.

« Muscle Milk Pickett Racing a montré toutes ses qualités au cours des dernières saisons et la HPD ARX-03a, que je vais découvrir, est très compétitive. Nous avons tous les éléments pour briller », assurait Dumas.

Une victoire au général au Petit Le Mans compléterait un palmarès déjà exceptionnel, Romain Dumas ayant déjà décroché la victoire dans les autres grandes classiques que sont Le Mans – 2010 -, Sebring – 2008 – ou les 24 Heures du Nurburgring – victoires en 2007, 2008, 2009 et 2011 -.
actu suivante WEC McNish veut redevenir leader

Actu précédente
WEC McNish veut redevenir leader

actu précédente Renault s'expose sur l'Ile Seguin

Actu suivante
Renault s'expose sur l'Ile Seguin

Autres articles pouvant vous intéresser

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de TAHITIFRED
TAHITIFRED a dit le 20-10-2012 à 13:04
ALLEZ COUSIN !!!