La Dodge Viper SRT-10 ACR : 7'12

Cyrielle Anne Renault le 03/10/2011

Il y a quelques jours, Street Racing Technologies, le département sport de Chrysler, aurait réalisé quelques tours chronométrés sur le circuit du Nürburgring. Plusieurs voitures ont effectué cette séance de roulage dont des Dodge Viper SRT-10 ACR-X en version course mais aussi une Dodge Viper SRT-10 ACR. Cette dernière aurait battu le record actuellement détenu par la Lexus LFA.

Partagez

réagir
La Viper aurait réalisé le tour de 20,6 km en 7'12''13 soit deux secondes de mieux que la Lexus LFA Nürburgring Package à 7'14''64. Une performance qui aurait été réalisée par le pilote Dominik Farnbacher.
Rappelons que la version "ACR" (American Club Racer) de la Viper accueille un V10 8,4 litres de 600 chevaux en transmission manuelle à 6 rapports. Un kit carrosserie spécifique a été ajouté et le freinage a été optimisé notamment afin d'améliorer le refroidissement des disques.

Si Dodge a réalisé un record, ça n'est pas à une première place « officielle » sur le circuit, ce temps équivaut à une 4ème place derrière les Radical SR8LM (6'48), Radical SR8 (6'55) et Gumpert Apollo Speed (7'11''57).
Mais comme le souligne Dodge, le principal est de participer.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires

avatar de mike0002
mike0002 a dit le 22-11-2011 à 23:33
je n ai jamais vu les radicals sur la route en Amérique du Nord, la Viper est un exploit hors du commun car elle n a aucun artifice comme les autres. je me souviens comment les Européens se moquaient que les Nord Américaines ne tenaient pas la route surtout la Viper. Quelle belle revanche ! les porsches, Ferrari avec des palettes tous loin derrière. crache en l air et........ Viper all the way.