Lexus LFA : officiel, 7'14 sur le Ring

Damien Hermenier le 09/09/2011

Il y a quelques jours émergeait sur le net une rumeur : équipée de son pack Nürburgring, la Lexus LFA aurait réalisé un temps impressionnant le long de la Nordschleife. Mais l'information apparaissant via Twitter, sans plus de précision, le doute restait permis.

Partagez

réagir
Mais après quelques jours, l'annonce se fait officielle : la LFA Nürburgring Edition a bien établi dans son fief un chrono de 7 min 14.64 sec. Un temps très impressionnant réalisé par Akira Iida, pilote Gazoo Racing et pilote essayeur Toyota, habitué de la LFA et de la boucle nord. Ainsi, la LFA devance désormais au classement de la Nordschleife les plus puissantes Dodge Viper ACR, Corvette ZR1 ou Porsche 997 GT2 RS. Elle se retrouve également à seulement 3 sec de la Gumpert Apollo Speed, forte de 700 ch et d'une aérodynamique plus poussée.

La LFA Nürburgring possède quelques spécificités face à une LFA standard : aile arrière fixe en fibre de carbone, passage des rapports raccourci, suspension revue, jantes allégées, gommes Bridgestone Potenza RE070, ou puissance du moteur portée à 570 ch (+ 10 ch) via la cartographie et l'échappement.

Joli coup de pub pour un pack qui sera vendu en une cinquantaine d'exemplaires à partir de 2012, à un tarif encore inconnu. Découvrez ci-dessous la vidéo du tour rapide en question le long des 20,8 km de la boucle nord du Nürburgring .

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
La Lexus LFA tire sa révérence
La Lexus LFA tire sa révérence
16 Lexus LFA à Laguna Seca
16 Lexus LFA à Laguna Seca
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires