Dodge Viper ACR 2015 : radicale

Samuel Morand le 12/05/2015

Après avoir travaillé au développement d'un modèle d'entrée de gamme avec sa Viper GTC, Dodge s'est remis à l'ouvrage pour proposer une version radicale de sa muscle-car avec la Viper ACR présentée comme la « plus rapide des Viper de piste homologuée pour la route ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Cette Viper ACR (pour American Club Racer) a fait l'objet d'une préparation aux petits oignons pour tirer le meilleur parti des 645 ch et 813 Nm développés par son bloc V10 8.4 litres, lequel n'a fait l'objet d'aucune modification particulière et se voit d'ailleurs toujours associé à une boîte manuelle Tremec six vitesses. C'est en effet sur l'aérodynamique, le freinage et les pneumatiques de la Viper ACR que le constructeur américain a essentiellement travaillé.

Ainsi l'Extreme Aero Package de cette Viper ACR, composé d'un imposant aileron arrière en carbone, d'une lame avant non moins impressionnante et de divers appendices apposés sur sa carrosserie, donnent à cette Viper ACR un look de GTS-R et lui confèrent jusqu'à une tonne d'appuis à la vitesse de 285 km/h.

Un ensemble entièrement ajustable qui s'accompagne par ailleurs d'une préparation châssis (merci à la suspension Bilstein) et d'un système de freinage délivré par Brembo et composé de disques en carbone céramique de 390 mm de diamètre équipés d'étriers six pistons. Enfin pour parfaire le travail, Dodge a fait confiance à Kumho pour chausser son modèle de gommes 295/25 et 355/30 prêtes à endurer les pires sévices lors des accélérations et dérives rageuses de la brutale Américaine.

Reste à connaître le prix de cette Viper ACR, dont le lancement en production est quant à lui programmé pour l'automne prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Commentaires