Deux modèles Porsche Taycan inédits en piste au Mans

Motorgreen Samuel Morand le 14/10/2020

Le Porsche Experience Center Le Mans (PEC Le Mans) accueille depuis peu deux modèles Taycan un peu particuliers : les deux véhicules sont réalisés dans des livrées rendant hommage aux 50 ans de la première victoire de Porsche aux 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Ces deux modèles Taycan arborent des livrées inspirées de celles des Porsche 917 KH "Salzburg" et 917 LH "Psychedelic" qui se classèrent respectivement première et deuxième de l'épreuve mancelle en 1970.

Au volant de la première nommée, engagée par l'écurie Porsche KG Salzburg et décorée aux couleurs de du drapeau autrichien, Hans Herrmann et Richard Attwood franchirent la ligne d'arrivée en vainqueurs après avoir parcouru 4 607.81 kilomètres sur le tracé sarthois, soit 343 tours de piste.

Juste derrière eux, la Porsche 917 LH n°3 (« Psychedelic ») couleur violine, vert pomme et blanc pilotée par Gérard Larousse et Willy Kauhsen, accédait à la deuxième marche du podium devant la Porsche 908/02 de Rudi Lins et Helmut Marko.

Les deux berlines électriques qui reprennent également les numéros de course de ces deux Porsche 917, ont intégré la flotte de véhicules du Porsche Experience Center Le Mans, où elles pourront être prises en main par les clients de la marque, via le Programme Porsche Experience (PPE) notamment.

Photo : Porsche 917 KH Salzburg 1970

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Des employés d'Audi vont assembler le Porsche Taycan
Des employés d'Audi vont assembler le Porsche Taycan
Jay Kay teste le Porsche Taycan Turbo S
Jay Kay teste le Porsche Taycan Turbo S
Le Porsche Taycan revu par Prior Design
Le Porsche Taycan revu par Prior Design
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires