Deux Audi R18 e-tron aux 12H de Sebring

Samuel Morand le 21/01/2013

Le 16 mars 2013, la 61ème édition des 12 Heures de Sebring marquera la fin d'une époque pour le géant Audi. Pour la dernière fois en effet, les prototypes LMP1 de la marque aux anneaux tenteront d'accrocher la victoire dans la classique floridienne.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Deux Audi R18 e-tron quattro seront alignées en Floride dont un modèle 2013. Les deux R18 seront confiées aux équipages Fässler/Jarvis/Tréluyer et di Grassi/Kristensen/McNish.

La R18 e-tron quattro effectuera son baptême du feu aux États-Unis et tentera de succéder au palmarès à la R18 ultra. L'occasion sera unique car en 2014, suite au changement de réglementation découlant de la fusion des championnats ALMS et GranAm, les LMP1 n'auront plus leur place sur la grille de départ des 12 Heures de Sebring.

« Nous sommes prêts à vivre un week-end émouvant où nous inviterons nos fans à se replonger dans le passé », a commenté le Dr Ullrich, Patron d'Audi Sport. « C'est à Sebring qu'a débuté cette période si fructueuse pour Audi en sports prototypes. Nous espérons qu'avec nos deux modèles hybrides nous pourrons nous battre pour une dernière victoire sur cette course ».

Dès sa première participation à l'épreuve en mars 1999, Audi avait hissé ses couleurs sur le podium de Sebring - 3ème place - grâce à Michele Alboreto, Dindo Capello et Stefan Johansson. Ce sont depuis 21 podiums supplémentaires qui se sont ajoutés au palmarès de la marque d'Ingolstadt - dont dix victoires - avec ses R8, R10 TDI, R15 TDI et R18.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires