TVR Artemis, rêve de designer

Loïc Bailliard le 12/10/2009

Malgré un statut proche de la mort, TVR continue de fasciner une grande partie des fans de voitures anglaises. L'étudiant en design hollandais Niels van Roij en fait partie.

Partagez

réagir
Il a donc choisi la marque comme base de départ pour son projet de fin d'études. Avec son concept TVR Artemis, il a imaginé ce que serait la supercar du futur si le constructeur s'y attelait.

C'est la solution de l'hydrogène alimentant une pile à combustible qu'il a retenue pour son prototype. Celle-ci fournit de l'électricité à quatre moteurs logés dans chacune des roues.

La place dégagée sous le capot avant lui a permis d'imaginer un spoiler interne vers lequel les flux d'air sont dirigés. Comme il y a quelques temps dans le concept de Porsche Karma, celui-ci fournit un appui aérodynamique tout en laissant plus de liberté au niveau du dessin de la face avant.

Du coup, on retrouve sur l'Artemis les traits distinctifs de TVR : long capot avant, ligne tout en courbes et arrière râblé. L'intérieur est caractérisé par une planche de bord très travaillée, dans laquelle les commandes sont intégrées à la limite de l'invisible.

Simple maquette au 1/5ème, la TVR Artemis ne verra jamais le jour en grandeur nature. Dommage, car elle possède ce qui a toujours fait le charme de la marque : la différence.

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR de retour en Endurance
TVR de retour en Endurance
Nouvelle TVR : dernier teaser
Nouvelle TVR : dernier teaser
TVR : entre héritage et innovation
TVR : entre héritage et innovation
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires